Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.
Votre commande est qualifié pour la livraison gratuite All prices are in Canadian dollars | 🇨🇦🇺🇸Free shipping on orders $100+ | Free shipping worldwide on orders $150+ | NEW: Buy Now Pay Later with Afterpay!

Chez Epico, nous vous proposons des bijoux qui s'inscrivent bien dans la vie moderne de 2020. Onotre objectif est d'améliorer toujours la qualité de chaque pièce que nous concevons et fabriquons. Nous croyons que la fabrication est un processus sacré. Nous nous concentrons sur la fabrication tous les jours essentiels à partir de matériaux de luxe. Nous poussons l'enveloppe de notre studio à Edmonton.

Notre approche éthique de la bijouterie demi-fine consiste exclusivement à utiliser des matériaux durables de haute qualité, de l'argent sterling, acier inoxydable et rempli d'or, aux pierres de guérison naturelles semi-précieuses, perles et cristaux. Le résultat ? Pièces de tous les jours avec un prix plus accessible et sans le sacrifice en qualité. 

Nos métaux

Acier inoxydable

Connu pour être très résistant à la corrosion, fort mais facile à travailler avec, et hypoallergénique, acier inoxydable est un métal populaire dans l'industrie de la joaillerie. Résistant à la rouille, à l'oxydation et à la décoloration, cet alliage résistant à la corrosion est idéal pour les bijoux de longue durée.

Il est également non plaqué et ne va pas s'estomper ou puce avec le temps. Ce métal est la meilleure suggestion pour ceux qui vivent dans des endroits à forte humidité, car le métal évitera de rouler beaucoup plus longtemps que les autres métaux.Les bijoux fabriqués avec ces découvertes seront durement usés plus longtemps que ceux fabriqués avec de l'acier au carbone et des métaux de base plus doux.

Soin

Bien que les bijoux en acier inoxydable ne ternissent pas ou ne corrode pas et ne nécessitent pas de soins particuliers, ils peuvent gratter. C'est pourquoi vous devez porter et stocker vos pièces d'une manière qui minimise tout contact avec d'autres articles qui peuvent endommager vos bijoux en acier inoxydable.Conservez vos pièces en acier inoxydable séparément des bijoux faits d'autres métaux. Il est préférable si vous gardez vos articles en acier inoxydable dans des sacs individuels tels que votre poche de velours Epico.

Bijoux en acier inoxydable est assez facile à nettoyer. Suivez simplement ces étapes :

1. Verser un peu d'eau chaude dans un petit bol et ajouter un peu de savon doux pour laver la vaisselle.

2. Trempez un chiffon doux et sans linge dans l'eau savonneuse, puis essuyez doucement les bijoux en acier inoxydable avec le chiffon humide jusqu'à ce que la pièce soit propre.

3. Essuyez le savon restant de vos bijoux à l'aide d'un tissu humide trempé dans de l'eau propre.

4. Séchez bien les bijoux avec une serviette propre, puis laissez vos morceaux à l'air sec.

Après que votre bijou en acier inoxydable est propre, vous pouvez utiliser un poli de bijoux ou un tissu de polissage pour le briller.

 

Or rempli

L'or rempli est une couche réelle de pression d'or liée à un autre métal. L'or rempli ne doit pas être confondu avec l'or plaqué car rempli a littéralement 100 % plus d'or que l'or plaqué. Rempli d'or est beaucoup plus précieux, et résistant ternir. Il ne floconne pas, ne frotte pas ou ne tourne pas les couleurs. en fait, quiconque peut porter de l'or peut porter de l'or rempli sans soucis de toute réaction allergique au bijou. Les articles remplis d'or sont réglementés par le gouvernement et dans l'industrie de la joaillerie, la quantité d'or doit être d'au moins 1/20 en poids du produit total.

Soin

Bijoux remplis d'or est beaucoup plus durable que les bijoux plaqués or, mais il vieillira à des taux différents selon la façon dont vous le traitez. Le porter sur la plage pendant une semaine et le gommer dans la crème solaire n'est pas sage ; le garder loin des substances dures et lui donner un propre de temps en temps est !Après chaque usure, retirez délicatement le maquillage et les huiles de votre peau en essuyant avec un chiffon doux, comme un flanelle ou un tissu de lentille. Si vous savez que vous avez été transpiré ce jour-là ou que la pièce pourrait avoir du produit dessus (en particulier un écran solaire !), il serait bon de lui donner un rinçage rapide à l'eau tiède et de le sécher avec un chiffon doux. En outre, prendre vos bijoux pour dormir fera beaucoup pour l'aider à durer plus longtemps.

La meilleure façon de stocker vos bijoux remplis d'or de sorte qu'il dure est dans quelque chose étanche à l'air. (Moins de flux d'air = moins de chance pour les réactions chimiques qui causent l'arnaque !) Idéalement, notre petite poche de velours Epico fonctionne le mieux : elles sont compactes, et nous savons qu'elles ne contiennent aucun produit chimique à l'origine de l'arnaque.

Avertissement :N'utilisez jamais de dentifrice ou de bicarbonate de soude pour nettoyer les bijoux remplis d'or. Les produits chimiques peuvent être trop abrasifs.Ne portez jamais vos bijoux lorsque votre corps est en contact avec l'eau, que ce soit dans la piscine, tout en faisant la vaisselle ou le jardinage. Les réactions chimiques avec le chlore et d'autres éléments peuvent entraîner un ternissement.

 

Sterling Silver

Bijoux en argent sterling est durable. Une fois pris en charge correctement, les bijoux en argent sterling peut vous durer toute une vie. Savvy propriétaires d'argent sterling savent que leurs pièces peuvent avoir exactement le même aspect même après quarante ans !La vraie 925 sterling d'argent n'est pas bon marché. Le coût supplémentaire est plus que la peine pour la qualité et la valeur à vie des bijoux. Certaines de vos pièces bien faites peuvent même devenir des héritiers de la famille à l'avenir.

Les personnes qui sont allergiques aux métaux tels que le nickel et ou le laiton peuvent porter des bijoux en argent sterling sans grand souci. Ceci est particulièrement important pour les accessoires comme les boucles d'oreilles -- vous pouvez les porter sans crainte qu'un perçage sera infecté.L'argent est célèbre pour son habitude de ternir. L'argent frais a une couleur blanc métallique brillant, mais devient presque invariablement jaunâtre pour noircir lors d'une exposition continue à l'air. Ceci est causé par une réaction chimique de l'argent aux composés soufrés présents dans l'atmosphère. L'argent terni peut facilement être restauré à sa couleur d'origine en utilisant des produits chimiques éliminant le ternissage qui sont facilement disponibles.

 

Soin

L'argent sterling, comme d'autres alliages de métaux précieux, peut s'oxyder avec le temps. Mais les bijoux argentés correctement entretenus s'améliorent avec l'âge et développent une patine luxuriante. Traitez votre argent bien, soignez-le correctement et il vous récompensera avec une longue vie et un look lustreux.

Nettoyez vos bijoux argentés avec une solution de savon et d'eau doux, permettant à l'eau de boursoufler, puis de tacher sécher avec un chiffon doux. Pour une saleté plus tenace, utilisez un nettoyant conçu pour une utilisation argentée.

Conservez votre argent dans un endroit frais et sec, de préférence dans un sac préventif ou enveloppé dans un morceau de feutre ou de tissu doux.

· Stocker les pièces individuellement afin qu'elles ne se collent pas et ne se grattent pas.

· Ne frottez pas l'argent avec autre chose qu'un tissu de polissage. Le papier ou les serviettes de papier peuvent causer des rayures à cause des fibres de ces produits.

· Assurez-vous que votre argent n'est pas exposé à l'air et à la lumière pendant le stockage - cela peut causer de l'argent à ternir.

Ne portez pas d'argent sterling dans l'eau chlorée ou lorsque vous travaillez avec des produits chimiques ménagers.

· Pour enlever tout ternissement, la simple utilisation d'un trempage spécial en argent ou le frottement avec un chiffon en argent est tout ce qui est nécessaire pour renouveler la brillance et la brillance.

 

Perles

Nous utilisons des perles cultivées ou d'élevage à partir d'huîtres et de moules d'eau douce que nous sélectionnons soigneusement pour nos morceaux. Les perles sont sensibles à la nature, alors n'oubliez pas de les traiter avec amour.

Soin

Assurez-vous qu'ils sont la dernière chose que vous mettez sur avant de sortir et la première chose que vous décollez quand vous rentrez à la maison. Évitez le contact direct avec les produits chimiques présents dans le parfum ou d'autres cosmétiques.

 

Pierres brutes

Toutes nos pierres précieuses sont de véritables pierres minérales, très appréciées pour leur beauté, leur longévité et leur rareté. Nous utilisons une gamme de pierres précieuses et semi-précieuses, des saphirs aux aquamarines. Ce sont soit des pierres rondes, des pierres de cabochon qui sont coupées comme des dômes lisses ou des pierres facettées qui sont les faces planes sur des formes géométriques.

Soin

Pour garder les pierres précieuses propres et brillantes, utilisez de l'eau savonneuse chaude et une brosse douce. Évitez les produits chimiques ou les températures excessives lors du nettoyage.

Use coupon code WELCOME10 for 10% off your first order.

Panier

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Free Canada Post express shipping (2 days) for all domestic orders over $100.

At Epico,  we offer jewelry that fits well into the 2020 modern life. Our goal is to always improve the quality of every piece that we design and make. We believe that manufacturing is a sacred process. We focus on making every day essentials out of luxury materials. We push the envelope from our studio in Edmonton.

Our ethical design approach to demi-fine jewellery involves exclusively using high-quality enduring materials from sterling silver, stainless steel & gold filled, to semi-precious natural healing stones, pearls & crystals. The result? Everyday pieces with a more accessible price point and without the sacrifice in quality. 

Our Metals

Stainless Steel

Known for being highly resistant to corrosion, strong yet easy to work with, and hypoallergenic, stainless steel is a popular metal in the jewelry industry. With its resistance to rust, oxidation, and discoloration, this corrosion-resistant alloy is ideal for long-lasting jewelry designs.

It's also unplated and will not fade or chip over time. This metal is the best suggestion for those living in high-humidity locations, as the metal will keep from rusting much longer than other metals. Jewelry made with these findings will endure heavy wear longer than those made with carbon steel and softer base metals.

Care

Although stainless steel jewelry doesn’t tarnish or corrode and doesn’t require special care, it can scratch. That’s why you should wear and store your pieces in a way that minimizes any contact with other items that can damage your stainless steel jewelry. If your jewelry does get scratched, you can always have it professionally polished by a jeweller. Store your stainless-steel pieces separately from jewelry made of other metals. It is best if you keep your stainless-steel items in individual bags such as your Epico velvet pouch.

Stainless steel jewelry is pretty easy to clean. Simply follow these steps:

1. Pour some warm water in a small bowl, and add some mild dishwashing soap.

2. Dip a soft, lint-free cloth in the soapy water, and then gently wipe the stainless steel jewelry with the damp cloth until the piece is clean. When cleaning it, rub the item along its polish lines.

3. Wipe the remaining soap off your jewelry using a moist cloth dipped in clean water.

4. Dry the jewelry well with a clean towel, and then leave your pieces to air dry.

After your stainless steel jewelry is clean, you can use a jewelry polish or a polishing cloth to shine it.

 

Gold Filled

Gold-filled is an actual layer of gold-pressure bonded to another metal. Gold-filled is not to be confused with gold plating as filled literally has 100% more gold than gold plating. Gold-filled is much more valuable, and tarnish resistant. It does not flake off, rub off or turn colours. as a matter of fact, anyone who can wear gold can wear gold filled without worries of any allergic reaction to the jewelry. Gold-filled items are regulated by the government and in the jewelry industry, the quantity of gold must be at least 1/20 by weight of the total product. 

Care

Gold-filled jewelry is far more durable than gold plated jewelry but it will age at different rates depending on how you treat it. Wearing it on the beach for a week and slathering it in sun cream is not wise; keeping it away from harsh substances and giving it a clean every now and again is! After each wear, gently remove makeup and oils from your skin by wiping with a soft cloth, like a flannel or lens cloth. If you know you've been sweaty that day or the piece might have product on it (especially sunscreen!), it would be great to give it a quick rinse in lukewarm water and dry it with a soft cloth. Also, taking your jewelry off to sleep will do a great deal to help it last longer.

The number one best way to store your gold-filled jewelry so it lasts is in something airtight. (Less airflow = less chance for any chemical reactions that cause tarnish!) Ideally, our little Epico velvet pouch works best—they're compact, and we know they don't contain any chemicals that cause tarnish.​

 Warning: Never use toothpaste or baking soda to clean gold-filled jewelry. The chemicals can be too abrasive. Never wear your jewelry when your body is in contact with water, be it in the swimming pool, while doing the dishes or gardening. Chemical reactions with chlorine and other elements can lead to tarnishing.

 

Sterling Silver

Sterling silver jewelry is durable. When taken care of correctly, sterling silver jewelry can last you a lifetime. Savvy sterling silver owners know that their pieces can look exactly the same even after forty years! True 925 sterling silver is not cheap. The extra cost is more than worth it for the quality and lifetime value of the jewelry. Some of your well-made pieces may even become family heirlooms in the future.

People who are allergic to metals such as nickel and or brass can wear sterling silver jewelry without much worry. This is especially important for accessories like earrings -- you can wear them without fear that a piercing will get infected. Silver is notorious for its habit of tarnishing. Fresh Silver has a bright-metallic-white color, but almost invariably turns yellowish to blackish upon continuous exposure to air. This is caused by a chemical reaction of the silver to sulfur compounds present in the atmosphere. The tarnished silver can easily be restored to its original color by using tarnish-removing chemicals that are readily available.

 

Care

Sterling silver, like other precious metal alloys, can oxidize with time. But properly maintained silver jewelry improves with age and develops a lush patina. Treat your silver well, care for it properly and it will reward you with long life and a lustrous look.

· Clean your silver jewelry with a mild soap and water solution, allowing the water to bead up, and then patting dry with a soft cloth. For more stubborn dirt, use a cleaner designed for silver use.

· Store your silver in a cool, dry place, preferably in a tarnish-preventive bag or wrapped in a soft piece of felt or cloth.

· Store pieces individually so that they don’t knock together and scratch.

· Do not rub silver with anything other than a polishing cloth. Tissue paper or paper towels can cause scratches because of the fibers in these products.

· Make sure your silver is not exposed to air and light during storage – this can cause silver to tarnish.

· Don’t wear sterling silver in chlorinated water or when working with household chemicals.

· To remove any tarnish the simple use of a special Silver Dip or rubbing with a Silver Cloth is all that is required to renew the brilliance and shine.

 

Pearls

We use cultured or farmed pearls from oysters and freshwater mussels that we carefully select for our pieces. Pearls are sensitive in nature, so don’t forget to treat them with love.

Care

Make sure they are the last thing you put on before going out and the first thing you take off when you come home. Avoid direct contact with chemicals found in perfume or other cosmetics.

 

Gemstones

All of our gemstones are genuine mineral stones, highly valued for their beauty, longevity, and rarity. We use an array of precious and semi-precious stones, from sapphires to Aquamarines. These are either round shaped stones, cabochon stones that are cut like smooth domes or faceted stones which are the flat faces on geometric shapes.

Care

To keep gemstones clean and shiny, use warm soapy water and a soft brush. Avoid chemicals or excessive temperatures when cleaning.

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.